Conférence régionale de la logistique - 14 décembre 2022 - Hôtel de Région des Pays de la Loire - Nantes

Suite au dernier comité interministériel de la logistique, le gouvernement a souhaité que soit organisée dans chaque région une conférence régionale de la logistique, réunissant collectivités territoriales, État et acteurs privés pour partager expertises et ambitions et capitaliser les initiatives attendues à des échelles inter-régionales ou nationales, dans l’objectif d’aboutir à un diagnostic partagé sur les besoins et l’offre logistique au niveau local, et les moyens de les faire coïncider.

En effet, la logistique est au cœur des défis majeurs pour les territoires au croisement de transitions environnementales, industrielles, énergétiques et numériques qui conduisent décideurs publics et privés à co-construire une trajectoire durable partagée qui offre à chacun la visibilité nécessaire à la prise de décision.

La conférence régionale de la logistique se tiendra le 14 décembre 2022 de 9 h à 16 h à l’Hôtel de Région des Pays de la Loire.

Préalablement, une étude régionale sur la logistique a été lancée, afin d’établir un diagnostic partagé sur le fonctionnement du système logistique régional, les besoins, l’offre logistique et les moyens de les faire coïncider dans le cadre des politiques de transition.

Cette journée sera l’occasion d’échanger sur le diagnostic régional et d’identifier les priorités d’actions en matière de logistique. Elle permettra également d’alimenter les travaux de modification du SRADDET.

Consulter le programme

Partager la page

Sur le même sujet