Visite e-Néo et Lhyfe

publié le 15 novembre 2021

Le 21 octobre 2021 l’ORTM a organisé, pour ses membres actifs, une journée sur le thème de l’hydrogène avec les visites de l’entreprise de rétrofit e-Néo (Les Brouzils - 85) et de l’unité de production hydrogène Lhyfe (Bouin - 85).

Créée en 2019 la société e-Néo électrifie tous les types de véhicules avec une solution à batteries ou à pile à combustible (hydrogène).
La conversion électrique, ou rétrofit électrique, permet de bénéficier d’un véhicule zéro émission mais aussi de prolonger le cycle de vie d’un véhicule pour un bénéfice environnemental encore plus important.
Contact : Jérémy CANTIN - Président Directeur Général e-Néo

Présentation e-Néo (format pdf - 1.6 Mo - 26/10/2021)
e-Néo plaquette commerciale H2 (format pdf - 403.3 ko - 26/10/2021)

Créée en 2017 à Nantes (France) par Matthieu Guesné, Lhyfe est producteur et fournisseur d’hydrogène vert et renouvelable pour la mobilité et l’industrie. Ses sites de production permettent enfin d’accéder à l’hydrogène renouvelable en quantités industrielles, et d’entrer dans un modèle énergétique vertueux orienté bénéfice environnemental. Sa première usine, inaugurée en septembre 2021, se situe en Vendée et produit déjà 300kg d’hydrogène par jour. Elle produira 1 tonne d’hydrogène renouvelable par jour dans quelques mois. De quoi alimenter tous les besoins en mobilité (bus, bennes à ordure ménagères, flotte de véhicules, plateformes logistiques) d’une ville de 50 000 habitants. Les prochains sites de production verront le jour dans quelques mois dans tout l’ouest mais aussi ailleurs : Lhyfe possède des filiales en Allemagne, en Suède, au Danemark au Pays-Bas et en Espagne. L’entreprise compte bientôt une centaine de collaborateurs. Elle est membre de France Hydrogène et d’Hydrogen Europe. Lhyfe a réuni 70 millions d’euros de financement entre 2019 et 2021. Elle est également labellisée DeepTech et fait partie de 20 FrenchTech Green sélectionnées par le ministère de la transition écologique.
Contacts : Ghislain ROBERT et Christophe DUBRUQUE - Direction du développement Lhyfe