Présentation

 

L’Observatoire Régional des Transports et des Mobilités des Pays de la Loire est une association Loi 1901 créée en avril 1994 qui a pour principale vocation de mettre en place et de développer des outils de connaissance et d’information régionale sur les transports et des mobilités avec un souci de neutralité et d’objectivité dévolues à un observatoire.
Il regroupe les principaux acteurs régionaux concernés par les transports et les mobilités de voyageurs et de marchandises des Pays de la Loire.

Sa première mission est la diffusion des informations utiles à l’économie régionale dans le secteur des transports et des mobilités.
Pour y répondre, l’ORTM des Pays de la Loire met à dispositions des acteurs du transport diverses publications.

Sa deuxième mission consiste à favoriser la diffusion des connaissances, la concertation et le partenariat entre acteurs, ainsi qu’à promouvoir des actions utiles au secteur des transports et des mobilités.
C’est pourquoi, l’ORTM organise au niveau régional différentes réunions à thème : "les mardis de l’ORTM" et un colloque annuel dans le but de créer un dialogue constructif entre les différents acteurs publics ou privés du transport et des mobilités.

 
 
 
 
La présentation de l’ORT
publié le 8 août 2014 (modifié le 22 avril 2020)