Membres

 

L’association O.R.T. Pays de la Loire comporte trois instances :

  • le Bureau (gestion).
  • le Conseil d’Administration (orientations).
  • l’Assemblée Générale (consultations, orientations et décisions)

L’ORT est administré par un Conseil d’Administration (CA) composé des membres fondateurs et de membres actifs. Le CA se constitue en Bureau en désignant parmi ses membres un Président, des Vice-Présidents, un Trésorier et un Secrétaire.

L’ORT regroupe les principaux acteurs régionaux concernés par les transports dans les domaines voyageurs et marchandises. Elle comprend des membres actifs, des membres associés et des correspondants :

  • Les membres actifs correspondent aux personnes physiques ou morales de droit public ou privé à vocation régionale, départementale ou locale, représentant un groupe d’intérêts collectifs ou une activité économique, concernées par l’économie des transports. Les membres actifs versent une cotisation et ont droit de vote aux assemblées générales.
    NB : un organisme ou une entreprise ne peut être membre actif de l’O.R.T. s’il est représenté au niveau régional.
  • Les membres associés correspondent aux administrations ou organismes à vocation et à compétence majeure dans le domaine de la connaissance économique et statistique qui sollicitent les services de l’association et/ou lui accordent le bénéfice de leurs services. Ils sont dispensés de cotisation.
  • Les correspondants représentent toute personne morale ou physique qui apporte ou qui peut apporter des informations utiles à l’association et/ou avec laquelle un intérêt commun justifie la relation. Les correspondants ne versent pas de cotisation. Ils peuvent participer aux Assemblées Générales, sans voix délibérative, à la demande du Président.
 
 
 
 
Les membres du Bureau et du Conseil d’Administration
publié le 6 août 2014
Mise à jour : 6 août 2014
 
Les membres actifs
publié le 6 août 2014 (modifié le 4 mars 2016)
Mise à jour : 4 mars 2016
 
Les membres associés
publié le 13 septembre 2010 (modifié le 4 mars 2016)
Mise à jour : 29 octobre 2010