Mobilités durables

  • Evolutions des nouveaux covoitureurs, du nombre de trajets, du taux d’occupation, du nombre de véhicules partagés, de la distance moyenne, répartition des trajets par tranche horaire
  • Recensement des systèmes MaaS et leurs caractéristiques principales
  • Panorama des tiers-lieux en France : Localisation, répartition régionale, typologie, structures juridiques, acteurs à l’initiative, collectivités à l’initiative, lien au service public, type d’usagers, profils socio-professionnels, foncier, type d’occupation, modèle économique, ressources humaines, travail, gouvernance, partenaires, formation, numérique, économie circulaire, transition agricole, production locale, cohésion sociale, culture, recherche
  • Indicateurs du ressenti de la marchabilité : ressenti global, sécurité, confort, efforts de la ville, aménagement services
  • Indicateurs du ressenti des cyclistes : ressenti global, sécurité, confort, efforts de la ville, services de stationnements, évolutions et données
  • Etat des lieux du déploiement "forfait mobilités durables" auprès des employeurs français du secteur privé
  • Enquête nationale sur les politiques modes actifs des collectivités françaises sur les stratégies et actions visant à développer le vélo et la marche sur leur territoire
  • Dans l’objectif d’aider les collectivités ou les entreprises à lutter contre l’autosolisme, la DREAL a lancé une étude sur l’intérêt et la faisabilité d’un diagnostic individualisé de mobilité (DIM).
  • La DREAL Pays de la Loire a missionné un bureau d’étude (Inddigo) pour établir une méthode d’évaluation des impacts socio-économiques d’un aménagement cyclable. Dans un second temps le bureau d’étude a mené deux études de cas sur des aménagements cyclables qui ont servi de site test. Ces deux aménagements structurants sont situés dans les agglomérations de Nantes et des Sables d’Olonne.

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