Aménagement des pôles gares : Quelles synergies entre intermodalité, lieux de vie et attractivité territoriale ? - 9 juin 2026 - Webinaire

Mardi de l’ORTM

Aménagement des pôles gares :
Quelles synergies entre intermodalité, lieux de vie et attractivité territoriale ?

Mardi 9 juin 2026 à 13 h 45 - WEBINAIRE
- Le lien sera adressé quelques jours avant -

PROGRAMME

13h45 Ouverture par
Bernard NUER, Président de l’ORTM Pays de la Loire
Didier VIVANT, Directeur de l’ORTM Pays de la Loire
14h00 La régénération récente des quartiers de gare : de nouveaux enjeux socio-territoriaux
Gérald BILLARD, Professeur en Aménagement de l’Espace et urbanisme, Université du Mans, UMR Espace et Sociétés (ESO)
Stanislas CHARPENTIER, Ingénieur d’études – Université du Mans, UMR Espace et Sociétés (ESO)
14h45 La politique régionale d’aménagement des pôles d’échanges multimodaux
Carole GARRY, Responsable du Pôle Gares, Aménagements Intermodaux, Accessibilité, Région Pays de la Loire
Youness HDADDOU, Chef ce projet gare et intermodalité, Région Pays de Loire
Xavier DUVAL-ZACK, Chef de projet mobilités actives, Région Pays de la Loire
15h30 Le rôle du gestionnaire de gare et le développement de l’intermodalité dans les pôles gares
Clément BRUNE, Responsable Intermodalité et Valorisation Externe, Direction régionale des gares Bretagne-Centre Val de Loire-Pays de la Loire – SNCF Gares & Connexions
16h00 Place de la gare : transformer les gares en lieux de vie au service des territoires
Nicolas RAJOT, responsable Développement Territorial, Régions Bretagne-Centre Val de Loire-Pays de la Loire – SNCF Retail & Connexions
16h30 FIN

Partager la page

S'abonner