Aménagement des pôles gares : Quelles synergies entre intermodalité, lieux de vie et attractivité territoriale ? - 9 juin 2026 - Webinaire
Mardi de l’ORTM
Aménagement des pôles gares :
Quelles synergies entre intermodalité, lieux de vie et attractivité territoriale ?
Mardi 9 juin 2026 à 13 h 45 - WEBINAIRE
- Le lien sera adressé quelques jours avant -
PROGRAMME
| 13h45 | Ouverture par Bernard NUER, Président de l’ORTM Pays de la Loire Didier VIVANT, Directeur de l’ORTM Pays de la Loire |
| 14h00 | La régénération récente des quartiers de gare : de nouveaux enjeux socio-territoriaux Gérald BILLARD, Professeur en Aménagement de l’Espace et urbanisme, Université du Mans, UMR Espace et Sociétés (ESO) Stanislas CHARPENTIER, Ingénieur d’études – Université du Mans, UMR Espace et Sociétés (ESO) |
| 14h45 | La politique régionale d’aménagement des pôles d’échanges multimodaux Carole GARRY, Responsable du Pôle Gares, Aménagements Intermodaux, Accessibilité, Région Pays de la Loire Youness HDADDOU, Chef ce projet gare et intermodalité, Région Pays de Loire Xavier DUVAL-ZACK, Chef de projet mobilités actives, Région Pays de la Loire |
| 15h30 | Le rôle du gestionnaire de gare et le développement de l’intermodalité dans les pôles gares Clément BRUNE, Responsable Intermodalité et Valorisation Externe, Direction régionale des gares Bretagne-Centre Val de Loire-Pays de la Loire – SNCF Gares & Connexions |
| 16h00 | Place de la gare : transformer les gares en lieux de vie au service des territoires Nicolas RAJOT, responsable Développement Territorial, Régions Bretagne-Centre Val de Loire-Pays de la Loire – SNCF Retail & Connexions |
| 16h30 | FIN |